Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Derniers commentaires
Archives
21 août 2008

Péniche sur la garonne

Après m'être envoyé quelques bière derrière le gosier sur les quais de la dorade, l'idée saugrenue m'a prise d'aller faire un tour en péniche pour découvrir Toulouse différemment.

Et bien c'était gé-ni-al !!!!

J'ai appris plein de choses sur Toulouse que je ne connaissais pas (bon en même temps je connais pas grand chose sur Toulouse donc c'est pas dur du coup) mais le must c'était les commentaires lors de la visite.

Loin d'une visite standard avec des "a votre gauche" "a votre droite" monocordes la visite fourmillait de réflexions mordantes sur les choix architecturaux douteux de certains bâtiments sur les bords de la Garonne, sur les actions qu'a pu mener les gouvernements successifs sur la gestion fluviale de la ville de Toulouse, sur la course a la hauteur des riches de Toulouse, sur les fonctions passées de certains quartiers et ainsi de suite.

Une visite haute en couleurs, avec un bon accent "rose", bonne poilade du début a la fin, ça valait vraiment la peine de le faire avant de partir !

P200808_21P200808_21

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai fait les 2 promenades, sur la Garonne et sur le canal de Brienne. C'est vrai que les commentaires sont assez caustiques à propos de la non-signalisation des fonds peu profonds, ou des interdictions de naviguer si Garonne monte un peu alors qu'à Bordeaux....
Nagaaaaah, avec six a
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Publicité