Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2008

Pour continuer dans la bonne humeur

Les internautes français sont déjà des dizaines de milliers à gagner un peu d'argent sur le Net en exerçant une véritable micro activité créative ou commerciale. Même si les sommes gagnées par chacun d'entre eux ne se chiffrent qu'en dizaines d'euros par mois, elles représentent déjà l'équivalent d'un treizième mois (faites le calcul si 12x quelques dizaines d'euros c'est un 13eme moi je plains ceux qui touchent autant/aussi peu par mois).

Un chiffre loin d'être négligeable quand on sait l'importance de la question du pouvoir d'achat. D'autant plus que, d'après nos estimations, ces revenus, qui mis bout à bout se chiffrent déjà à quelques dizaines de millions d'euros, pourraient bien dépasser le seuil des cinq milliards d'euros dès l'année 2015.

Donc pour continuer à aider le pouvoir d'achat du beau peuple français, après avoir auditionné une dizaine de sociétés commerciales qui vont des très connus eBay et PriceMinister, 2xmoinscher, ... , le Club Sénat (Club créé par le président du Sénat) accouche d'un projet de taxation de base de 13 % pour les activités commerciales (revenus de ventes et publicitaires) et de 24 % pour les activités de service, soit un impôt prélevé à la source par la plateforme Internet. En échange de cette ponction fiscale, les internautes se verraient gratifier de quelques points de retraite supplémentaire (waaaaa vu qu'il est quasi certain qu'elle va disparaitre avant que notre génération ne soit au chomage quel geste magnifique !).

Source : Club Senat

Publicité
Commentaires
Nagaaaaah, avec six a
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Publicité