Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

Vincent Roca - Délirium très mots

Hier soir j'suis allé voir Vincent Roca à La Cave Poésie à Toulouse, c'était formidable !

Une reprise de ses huit ans d'émission "Le fou du roi" sur France-Inter, une jongle/jungle de mots, de notes d'humour de toutes les couleurs et de tous les tons, tout en finesse, plein de clin d'oeils. Un vrai coup de cœur pour moi qui en plus le découvrait, ou un vrai coup de cul comme il le dit.

Quelques petites phrases prises de-ci de-là pour vous donner envie et vous faire une idée :

"Je crois aux parodies sur terre,
je crois en Georges Bush le père,
en debelyou son fils unique,
conçu de la vierge amérique,
qui a souffert sous ben laden, [...]"
"Guerre, terminus, tout le monde descend tout le monde"
"Prenez un cerf. L'animal. Il a des bois. Et bien si ils sont en faux bois c'est probablement un faux cerf"
"Vrai croyance ou fausse septique ?"

Et pour finir une partie que j'ai trouvé d'une mortelle beauté (non je ne pense pas au suicide ou à la mort, ça m'a juste beaucoup touché) :

"Bien Mourir. Mourir sans emmerder personne. Il y a tellement de gens qui n'ont qu'un seul objectif : bien vivre, et qui font chier tout le monde. Alors bien mourir et n'emmerder personne ! Mourir poliment. Tirer sa révérence. L'air de rien. S'effacer. Passer l'arme à gauche, sous le manteau, discrètement."

Publicité
Commentaires
L
beh merci du conseil, Naga, vé me sortir les d... du c... pour ne pas rater ça. j'aime bien au final le coup du "passe devant, Nag, jte suis!" :))
Nagaaaaah, avec six a
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Publicité