Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

Evolution

Oui, c'est je pense le point le plus marquant de cette semaine.

Evolution, ça peut paraitre con comme évidence vu que pour passer d'un état a un autre il y a forcément quelque chose qui évolue.

On passe des étapes et des caps dans la vie, on passe de l'enfance a l'adolescence sans même sans rendre compte (ou presque) alors que pour passer à "l'état" adulte il n'y a pas trente six milles chemins.

Soit on entre dans la vie adulte en restant "incomplet" et il y a de fortes chances pour que l'on se traine certaines choses tout le reste de sa vie (atavismes ou autre), en gros d'être incomplet, il arrive du coup fréquemment que l'on recherche chez l'autre de quoi remplir ce manque en nous même si ce manque est négatif (besoin de souffrir, besoin de compléter un manque passé).

Soit on cherche a évoluer en résolvant ces manques pour atteindre cet état complet, adulte, conscient.

Il y a certains atavismes dont j'étais conscient mais que je n'arrivais pas a combattre ou d'autres que je ne savais pas comme étant héréditaires, des schémas que j'étais en train de reproduire a nouveau sans m'en rendre compte. Dur de résoudre quelque chose lorsque l'on ne connait pas son origine exacte.

Voilà, je ne peut pas dire que j'ai évolué pendant cette semaine mais les discussions que j'ai eu avec mes proches m'ont permises de mettre pas mal de choses en évidences et ça m'a donné du courage pour avoir envie d'évoluer.

Evoluer, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit en m'endormant ce week-end et qui m'a parut approprié a la description du passage à la vie adulte, ne pas devenir un vieux con mais devenir un jeune complet.

Publicité
Commentaires
Nagaaaaah, avec six a
Publicité
Nagaaaaah, avec six a
Publicité